Les différentes garanties d’un immobilier neuf

0

L’intérêt de l’immobilier neuf réside dans la qualité de la construction. Contrairement à un immobilier ancien, le neuf est performant en énergie du fait qu’il est réalisé avec des matériaux isolants de qualité. L’immobilier neuf est couvert par plusieurs garanties. Le prometteur prend en charge des réparations au cas où des malfaçons sont constatées dans les 10 premières années. Consultez le site http://toulouse-neuf.com/ pour en savoir plus.

Immobilier neuf, zoom sur la garantie de parfait achèvement et l’assurance dommages-ouvrages

La garantie de parfait achèvement dure 1 an à compter la remise des clés. Cette garantie couvre les désordres constatés comme les malfaçons et les travaux non conformes ou non réalisés. Au cas où le constructeur refuse de prendre ses responsabilités, l’acheteur peut aller jusque devant la justice. L’assurance dommages-ouvrage, quant à elle est souscrite pour votre compte par le prometteur s’il s’agit d’un logement sur plan. Cette garantie commence après la réception des travaux entre le promoteur et les entreprises.

La garantie biennale et la garantie décennale

La garantie biennale dure deux ans. Il s’agit d’une garantie de bon fonctionnement des éléments d’équipement comme la robinetterie, les volets ou encore les équipements ménagers. Quant à la garantie décennale, elle couvre les dommages qui pourraient mettre en cause l’usage, la solidité ou la destination de la construction. Cette garantie dure 10 ans. Ce sont le promoteur-vendeur et les entreprises qui ont exécutés les travaux qui vont prendre en charge des réparations pendant ces 10 ans.

PARTAGER>>