Fonction de la gouttière dentaire

0

Les mâchoires en équilibre permettent aux dents d’être en forme. Les dents servent à manger précisément à mastiquer les aliments avant qu’ils ne soient avalés. Les malformations qui attaquent les mâchoires les mettent en mauvais état et elles n’arrivent plus à bien fonctionner. Il faut alors l’intervention de la gouttière dentaire pour la mise en forme des mâchoires. Qu’est-ce qu’une gouttière dentaire ? Comment fonctionne-t-elle ? La suite sera expliquée dans les lignes qui suivent.

Définition de la gouttière dentaire

La gouttière dentaire est un appareil qui a pour capacité de remettre en place les mâchoires et d’atténuer les troubles dentaires. Elle favorise le positionnement normal des dents tout en évitant de faire mal au patient. Toutefois des visites doivent être effectuées au moins une fois par mois chez le médecin dentiste pour analyser les progrès du traitement. Une gouttière dentaire est vue comme un protège-dents qui peut à contenir du gel de blanchiment des dents délicat et simple à nettoyer, mais pour une durée optimale, elle se porte sur 12mois.

Utilité du starter

Avec l’évolution du monde, une autre technologie de même nature a été mise au point dans la société, il s’agit du starter, une version améliorée de gouttière moderne utile au commencement du traitement. C’est un appareil qui contient les places de toutes les dents inférieures et supérieures. Le starter présente 4 conditions à savoir : imposition d’une respiration nasale, propulsion vers l’avant, maintenance en haute position, augmentation de la dimension verticale de la langue.
Le starter est souple, élastique et résistance c’est un produit de qualité meilleur naturellement fait à base de staminalène (silice). D’une utilité simple, le starter se nettoie à l’aide de l’eau chaude ou par l’application de la brosse à dents avec de la pâte dentifrice. C’est un appareil qui est convenable à toute taille de mâchoire. Très fiable pour de bons résultats, car son efficacité a été prouvée.

Gouttière Soulet-Besombes

La gouttière Soulet-Besombes a été le tout premier appareil de traitement orthodontique recommandée par SODIS-APF. Créée par R. Soulet et A. Besombes la gouttière est l’outil adapté pour le redressement des mâchoires souffrant de malformations. Bien avant l’existence de cet appareil, les professeurs ont développé un système composé de caoutchouc pour les soins dentaires dans les années 50.
Aucun organe sur l’homme ne doit être négligé. Les dents ont besoin de soins comme toute autre partie du corps humain. Alors, soignez vos dents quand elles sont malades parce qu’elles jouent un rôle important pour le fonctionnement de notre corps.

PARTAGER>>